Bienvenue sur la nouvelle Google Terre

 

Presque tous les gens qui ont ouvert Google Earth au cours de la dernière décennie ont fait la même chose en premier : ils ont cherché leur maison. La maison régit la façon dont nous nous orientons, par où nous commençons. Cela peut signifier un appartement dans un vieil immeuble parisien, une maison d'un étage dans une banlieue du Wisconsin. Ou une maison en roseaux sur un village flottant au Pérou...

 

 

Ensuite, nous faisons un zoom arrière. Nous voyons notre quartier, notre ville, notre province, notre pays, notre continent et, éventuellement: notre marbre bleu. Dans l'espace, notre planète semble incroyablement petite. Mais, de façon improbable, c'est le foyer de chacun d'entre nous.

 

 

Aujourd'hui, Google nous présente une toute nouvelle version de Google Earth fonctionnant sur le navigateur Google Chrome pour le web, et sur Androïd, qui a nécessité deux ans de gestation. Avec cette nouvelle version, Google veut ouvrir des perspectives différentes pour que nous puissions voir le monde et en apprendre un peu plus sur la façon dont tout cela se combine; Pour ouvrir notre esprit avec de nouvelles histoires tout en acquérant une nouvelle perspective sur les lieux et les expériences que nous apprécions, ainsi que de nouvelles façons d'explorer, d'apprendre et de partager. Zoomer en avant et voir les aventures qui - puisque le programme est doté d'intelligence artificielle, nous attendent personnellement sur la nouvelle Google Earth.

 

Élargissons nos horizons avec Voyager

Quelques-uns des principaux conteurs, scientifiques et organismes sans but lucratif se sont joints pour donner vie à la planète avec Voyager, en une série de visites guidées interactives. Commencez par les trésors naturels de la BBC Earth et parcourez six habitats - des îles aux montagnes ou aux jungles - et découvrez la vie sauvage unique et passionnante de chacun. Ensuite, dirigez-vous vers le parc national de Gombe en Tanzanie et écoutez Jane Goodall s'exprimer au sujet des efforts de recherche et de conservation des chimpanzés de son équipe. Et faites une pause au Mexique avec Lola, l'un des 12 petits monstres présentés dans les Girl Muppets Around the World de Sesame Street, pour connaître les cultures mayas modernes. Avec plus de 50 histoires immersives dans Voyager, et d'autres ajoutées chaque semaine, il y a beaucoup d'aventures à partager.

 

 

L'intelligence artificielle

Google Earth intègre maintenant l'intelligence artificielle. Les visiteurs auront ainsi accès à des informations en ligne sur tous les lieux (pays, villes et autres sites géographiques) qu'ils auront visité virtuellement. Google Earth pourra leur proposer de visiter certains endroits, en fonction de leurs recherches sur Internet, et des lieux qu'ils auront précédemment visité. Alléchant, non ?

 

 

A noter la nouvelle fonction "J'ai de la chance" symbolisée par un dé dans le menu de gauche, qui nous emmène vers une destination inconnue ou tout au moins aléatoire. La nouvelle version contient encore un bouton 3D dans le menu en bas à droite, pour visualiser, en trois dimensions et selon l'angle souhaité, des sites remarquables comme le Grand Canyon ou les châteaux de la Loire. Enfin, pour faire gagner du temps aux nouveaux utilisateurs, c'est aussi dans ce menu qu'ils trouveront le bouton "Voler jusqu'à votre position" (le premier en haut à droite, qui symbolise une cible) pour visualiser l'endroit où ils sont connectés, leur "home". Bonnes aventures !