Réduisez le temps de création de vos pages avec le générateur d’effets graphiques CSSmatic

cssmatic660

CSSmatic est un tout nouveau site gratuit où les web-designers trouveront une trousse d'outils CSS d'effets graphiques des plus complètes. Très intuitive, elle leur fera gagner un temps précieux en leur permettant de tester ces effets et créer automatiquement les codes CSS interminables et complexes qu'ils ont l'habitude de saisir manuellement pour appliquer ces effets graphiques à leurs pages web.

Développés en JavaScript, ces outils permettent à l'utilisateur de créer des types d'effets percutants, de copier le code et le coller dans leur feuille de style. Les effets graphiques disponibles sont : les dégradés, les styles des bordures, les textures avec ajout de bruit et les ombres portées.

Le générateur de dégradé vous aide à créer des dégradés de couleurs multiples et d'opacités variables, dans le plus pur style Photoshop. 25 dégradés pré-réglés vous sont proposés, et vous pourrez même modifier la couleur, la luminosité ou la saturation du résultat final.

L'outil rayon de la bordure vous permet de créer des bordures de blocs avec des coins arrondis. Il est possible de déterminer le rayon de chaque coin, et de modifier l'épaisseur, le style et la couleur des bordures, ainsi que la couleur du bloc.

L'outil de texture avec ajout de bruit est un moyen facile d'ajouter des textures plus complexes à vos fonds.

Enfin les ombres portées des blocs vous aideront à finaliser votre création. Vous pouvez contrôler la longueur des ombres, le rayon du flouté ou sa couleur. Vous pouvez ainsi donner un effet de contour ou une ombre intérieure à vos blocs.

Site CSSmatic

 


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});